Aiguebelette, son lac et sa restit

Le lac d’Aiguebelette est un des sites phares des volatiles lyonnais (la Belette pour les intimes), accessible rapidement depuis Lyon, offre un très bon rendement, notamment pour les vols de restit’.

Le déco avec le lac au fond

Comment y aller?

En voiture, on met environ 1h et l’attéro est juste à côté de la sortie d’autoroute.

En train, ce n’est pas beaucoup plus long. Des trains partent régulièrement de la Part Dieu jusque Lépin le lac. On se retrouve de l’autre côté du lac par rapport à l’attéro. Le stop sur l’unique route du lac marche très bien. Se positionner dans ce cas à la sortie du rond point au Nord de Lépin.

Gare de Lépin et autostop

L’autostop a du sens aussi, surtout pour revenir, vu que l’entrée d’autoroute est à côté de l’attéro. Pour y aller c’est possible aussi, dans ce cas, il y a l’option d’atteindre directement la première aire de service de Saint Priest en tram sur l’A46 est une bonne option. Voir la description sur le hitchwiki.

Pour monter au déco

Attention aux chemins pour accéder au décollage. Les chemins proposés par Google maps et certains de geoportail sont devenus impraticables et dangereux, suite à des éboulements.

Il faut passer sous l’autoroute et monter de l’autre côté, en passant par le joli village de Nances. La 1ère partie est tranquille et jolie, et la 2ème, à partir des villas Doria – où ce qu’il en reste – est un peu plus sportive.

Geoportail annonce 1h45. Je dirai de prévoir un peu plus 🙂

Rando Belette
Passage sous l’autoroute

Fontaine dispo à Nances pour faire le plein (d’eau avant le plein de gaz).

Fontaine Nances
Panneau sentier chateau richard

Le déco

Connu pour être turbulent dans l’après-midi. Il faut bien tenir sa voile car le thermique est devant le déco.

L’attéro

Entre le lac et l’autoroute. Grand et marécageux. La zone de pliage est collée au parking.

Zone de pliage